Retrouvez ici les cartes de nos randonnées

Envie de refaire une randonnée ?

Sur cette page, vous pouvez imprimer les parcours ou télécharger les traces GPS

Nous enregistrons certaines de nos randonnées sur VisuGPX

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le nom de la randonnée

Lorsque la carte s'affiche, vous pouvez modifier le type de carte (Satellite, IGN, ...) en cliquant sur le symbole en haut à droite de la carte et en choisissant celle qui vous convient le mieux (comme indiqué sur la capture écran à gauche de ce texte).

Belleu (21/05/23)

ATPC Belleu 2023 05 21

Départ sur le parking de l'église rue des Septmonts. Passer devant l'école et emprunter la rue A. Flemming puis Y. Gagarine. Prendre le petit passage de la rue du lavoir puis partir plein Nord (à gauche) sur la rue Louis Brunehant. Remonter quelques mètres la rue de Fers en Tardenois et partir dans le sentier à gauche (balisage jaune/bleu). Contourner la ferme Ste Geneviève puis partir plein Est jusqu'à Billy sur Aisne : la mairie et l'église méritent...

Vieux Moulin (19/02/23)

Vieux Moulin 2022-09-30

En double boucle, des étangs St Pierre à Pierrefonds.

Salency (10/07/22)

ATPC Salency 2022 07 10

Partir de l'église. Prendre à gauche la rue des Dominois, puis encore à gauche la rue du Marais Triomphe. Continuer jusqu'à Grande Rue et emprunter en face la ruelle Grand Mère Dieu. Au bout, prendre à droite. On rejoint la rue Violaine, prendre vers la droite puis...

Jonquières (13/01/22)

ATPC Jonquières 2022 01 13

Partir de l'église et traverser Jonquières en direction des Tartres. A la sortie du village, prendre la piste cyclable à droite. Au bas de la petite descente, monter tout droit dans le bois Bocquet. Arrivé de nouveau à Caulmont (route bitumée), prendre tout de suite à gauche puis à droite après 300 m. Partir à gauche sur la rue des ...

Jaux, à la découverte des fascines (05/12/21)

ATPC Jaux Les fascines 2021 11 22

Depuis le parking Jacques Tati, traverser la D13A et descendre par le chemin et la rue du Val Adam. Quelques mètres avant la D13, prendre la sente à gauche. Traverser de nouveau la D13A et monter dans le bois par le sentier en face. Après 180 m, prendre à gauche, puis 50 m plus loin à droite. On longe les jardins et ...

Le Francport (21/10/21)

ATPC Boucle Le Francport_Trou Bouilly 2021 10 21

Départ à la maison forestière du Francport. Prendre à l'Est la direction de la chapelle des 3 Chênes par la forêt. Rejoindre la rue Raymond Pointcarré à Choisy au Bac. Prendre à droite, puis la 1ère à gauche (rue de Sergentret). Traverser la D66 et au bout de l'avenue Henri, prendre à droite. On traverse le Bois l'Epine et on atteint le Trou Bouilly au bout de 1.6 km. Prendre à gauche et 500 m plus loin...

Vieux Moulin  (08/08/21)

ATPC & ARVAL Les Etangs St Pierre Vieux Moulin 2020-08-09

Emprunter le chemin qui sépare les étangs en direction du Nord Ouest vers le carrefour Notre dame Adam. Au carrefour prendre à gauche (1) et rester sur le sentier de découverte pendant 700 m. Monter alors à droite (2) vers le Mont St Pierre et la maison forestière du mont St Pierre. Continuer en direction du Nord Ouest jusqu'au carrefour du Vautrait. Prendre à droite (3) la route de la Pommeraye pendant 300 m. Tourner à droite (4) puis tirer vers la gauche (5) pour rejoindre l'extrémité Nord des étangs, et gagner...

Houdancourt (11/07/21)

ATPC Houdancourt 2021 07 11

Départ rue des Bois près du terrain de foot. Cette rando n'est pas tracée. Le mieux est de télécharger la trace GPX. La description ci-dessous est écrite en distance et directions à prendre.

Partir plein Sud et prendre à droite après 300 m. Rester sur ce sentier pour revenir sur Houdancourt. Prendre à gauche la rue du Clos du Mont Aubert. Rue Poulain, prendre à gauche ...

Lieuvillers (18/10/20)

ATPC Lieuvillers 2020 10 18

Rendez-vous sur le parking de l'église. Prendre la direction du chemin de Pronleroy et suivre ce chemin jusqu'au Bois Mathias. Tourner à droite en direction du Sud-Ouest pendant 2 km. Prendre à droite puis...

Azy sur marne (06/09/20)

ATPC Azy sur Marne 2020 09 06

Rando en 8 le long de la Marne et au milieu des vignes.

Suivre le GR11A jusqu'à l'abbatiale puis rejoindre le chemin de halage en direction du Sud.

À Azy, prendre la direction du Nord dans les vignes puis à l'Ouest vers les Ballois. Suivre le GRP et revenir vers...

Béthancourt en valois (21/06/20)

ATPC Bethancourt en Valois 2020-06-21

En partant de l'église, s'engager sur la rue de l'Automne, puis la rue de la Forêt. Suivre le GR (marques rouge et blanche) jusqu'à Orrouy. A Orrouy, rejoindre le chemin d'Argent par la rue du Chauffour et la rue de la Garenne (là où il y a des chiens qui hurlent). Du chemin d'Argent, on rejoint le GR...

Arsy (01/03/20)

ATPC_Arsy 2019 03 03

Départ au stade. Suivre la D522 puis prendre le chemin des Larrons jusqu'à la D10 qu'on emprunte en tournant à droite. Après le Bois de Gansoire, prendre à gauche le Fond de Casanove. On rejoint alors le GR 124 A qu'on suit pendant 3 kms. on quitte le GR en prenant sur la gauche pour atteindre la chapelle de la Montagne. Rejondre le GR pendant...

Le Plessis Brion (26/01/20)

ATPC_Le Plessis Brion 2020 01 26

Au départ de l'avenue Kleber Vasseur, prendre la rue du 8 mai 1945, puis la rue Daniel Capitaine. Au bout de cette dernière, prendre à gauche la rue des Bois pendant 800 m et ensuite à droite la route du Camp de Senlis. Au carrefour du Camp de Senlis, rejoindre le Carrefour du Clos martin puis celui de la Plaine aux Biches. Emprunter le Chemin de la Vois d'Eau pendant 100 m et tourner à droite...

St Jean aux Bois (15/12/19)

ATPC St Jean aux Bois 2019 12 15

Le départ se situe sur le parking à l'intersection de la rue des Meuniers et du chemin du Ru. Se diriger vers le Nord-Ouest (rue des Meuniers) puis dès le 1er chemin, prendre à droite en direction du Chêne de St Jean. Au chêne, se diriger plein Ouest vers le Carrefour du Boquet Colin et rejoindre le Carrefour des Mares de Jaux. Rejoindre le Carrefour du...

Etangs St Pierre (18/08/19)

ATPC & ARVAL Les Étangs St Pierre 2019-08-18

A partir du Pavillon de Chasse de la princesse Eugénie, partir vers le carrefour du Grand Veneur. Continuer tout droit pendant 1 km puis prendre à gauche en direction du Carrefour de la Bécasse. Rejoindre le carrefour des Biches puis...

Elincourt Ste Marguerite (07/07/19)

ATPC Elincourt Ste Marguerite 2019-07-07

Au départ du Chemin de la Borne aux Loups, prendre la direction Nord-Est et emprunter ensuite le chemin de la Montagne Gérémy à Thiescourt. Après 1.5 km, prendre à droite le chemin de la Ruelle du Puisoir, puis...

Compiègne (28/04/19)

ATPC Compiègne 2019 04 28

Depuis le lycée Jean Paul II, gagner le palais par l'Avenue de la Grande Bretagne puis l'Avenue Royale. Passer devant le Palais, puis longer le Petit Parc par le Nord. Emprunter l'Avenue de Choisy puis l'Avenue Marie pour gagner...

Carrières de Montigny (24/03/19)

ATPC-Carrières de Montigny 2019 03 24

Depuis les carrières de Montigny, continuer vers le Nord pour emprunter le chemin du Tombeau.

Prendre à gauche au bout d'1 km 200 (à la fin du bois)...

Pronleroy (28/05/2023)

ATPC Pronleroy 2023-05-28

Depuis le parking de la mairie, partir par la rue Behon et la rue du Moulin. Passer le cimetière et continuer pendant 900 m. tourner à droite et gagner la D36 qu'on emprunte en tournant à gauche. S'engager dans Cressonsacq et prendre...

Mont Pagnotte (05/03/2023)

ATPC Mont Pagnotte 2023-03-05

Départ au poteau du Grand Maître (parking) sur la D 120. Partir vers le Sud Ouest. Au bout d'1 km, prendre à gauche puis 300 mètres plus loin, encore à gauche en direction du carrefour du Cerfouillet. Continuer sur cette "route", en passant par...

Roberval (02/10/2022)

ATPC Pontpoint Roberval 2022-10-02

Départ devant la mairie de Roberval (sous le viaduc de l'A1). Partir vers le Nord rue de l'église et emprunter la rue de l'école à gauche. Prendre le 1er chemin à droite. Suivre plein Est ce chemin pendant 1.6 km puis prendre à gauche et ensuite le 1er chemin à droite. Rester sur ce sentier qui se dirige plein Est, puis Sud-Est et enfin plein Sud pendant 1.5 km. A la maison forestière...

Pontpoint (12/12/2021)

ATPC Pontpoint 2021 12 12

Départ sur le parking de la mairie. Prendre en direction de l'ouest la rue St Gervais, puis à gauche la rue de la longue Haye et à droite la rue du Cornouiller. prendre ensuite le 1er chemin à gauche puis en haut de la petite montée partir à droite. Après 700 m, prendre encore à droite la rue du Fond des Vaux. Arrivé à la rue St Gervais, partir à gauche, puis...

Canly (28/10/2021)

ATPC Canly 2021 10 28

Depuis l'église, prendre la rue du Jeu d'Arc puis la D26 pendant 1, 2 km. Prendre à droite à la 1ère intersection après les ponts d'autoroute et de TGV. Après 600 m prendre vers la gauche la voie verte. Après 2, 4 km, descendre les marches à droite pour rejoindre la D60 en contrebas. Partir à gauche sur cette route. on arrive à Arsy par le chemin de Paris. Prendre la rue...

Fresnoy la rivière (10/10/2021)

ATPC Fresnoy la Rivière De clochers en lavoirs 2021-10-10

Partir rue du Chêne et prendre à droite la rue de la Vacherie. Continuer sur le sentier pendant 700 m et prendre à droite. Arrivé à la rue Chenevière, prendre encore à droite, puis suivre la rue de la Mare d'Oignon à gauche. Prendre à gauche la rue du Moulin. Continuer sur le chemin agricole et prendre la 2ème sente à droite après la croix. Prendre à gauche la rue ...

Le Plessis Brion (18/07/2021)

ATPC Boucle Le Plessis Brion 2021 07 18

Partir du château et gagner la rue Alfred Vervin puis du Montchevreuil. En direction du Sud, longer l'Oise jusqu'au pont métallique qu'il faudra traverser. Emprunter vers la gauche, l'Avenue du Beau Rivage puis l'Avenue de l'Oise. Traverser le canal latéral de l'Oise par l'écluse de Janville. Longer le canal par l'Avenue Général De gaulle. Monter sur le pont et...

Etangs St Pierre (29/10/2020)

ATPC Boucle Etangs St Pierre_Pierrefonds 2020-10-29

Partir de la maison forestière en direction du carrefour de la Gorge du Han, puis suivre vers l'Est la route de Chelles pendant 600 m et prendre à gauche. rester sur ce sentier qui forme une boucle et qui permet de rejoindre la route de Chelles...

Becquigny (20/09/2020)

ATPC Becquigny 2020-09-20

Pour la journée du patrimoine, nous sommes passés devant quelques églises et châteaux.

Depuis l'église de Becquigny, partir vers le Sud et contourner le Bois Ferret dans le sens des aiguilles d'1 montre. Se diriger ensuite vers le Nord Ouest en direction...

Etangs St Pierre (09/08/2020)

ATPC & ARVAL Les Etangs St Pierre 2020-08-09

Le point de départ se situe à la maison Forestière des Etangs St Pierre. Longer l'étang et tourner à gauche sur la route tournante, puis à droite pour rejoindre la route de l'étang et le Carrefour des Nonnes. Prendre la direction du...

Epineuse (28/06/2020)

ATPC Epineuse 2020-06-28

Epineuse : c'est là que le 7 octobre 1870, Gambetta, après avoir essuyé le feu ennemi, a dû atterrir dans le bois de Favières (dans lequel nous ne passerons pas, puisqu'on part vers le Nord alors que le bois se situe au Sud du village). Le départ se situe près de la petite église d'Epineuse...

Verberie (16/02/2020)

ATPC Verberie 2020 02 16

S'engager dans la rue des Remparts, puis à droite la D932A et ensuite à gauche le chemin de Cappy et en prolongement la rue de l'Egalité. Traverse St Vast de Longmont et se diriger vers Saintines par le chemin de la plaine...

Choisy au Bac (22/12/2019)

ATPC_L'Aisne, le Mémorial, le Buissonnet 2019 12 22

Longer l'Aisne pendant 3.8 kms. prendre à droite la route de Louveteau afin de rejoindre la clairière de l'Armistice par la route du Maréchal Foch (1ère à droite).

Repartir vers l'étang du Buissonnet par la route du Général Weygand. Après le carrefour du Terrier à renard, prendre à droite et longer le chemin de fer pendant 800 mètres. Emprunter à gauche la route de Carandeau...

Vallée de l'Aronde (06/10/2019)

ATPC_Vallée de l'Aronde depuis le Marais de Braisnes

Depuis le parking des étangs, faire le tour de ceux-ci et emprunter ensuite la rue principale vers l'Est. Après 450 m, prendre à droite la route de Baugy à Braisnes puis continuer sur le chemin de Braisnes à Compiègne...

Tricot (14/07/19)

ATPC Tricot 2019-07-14

Depuis la gare de Tricot, prendre plein Sud Pendant 1 km puis à droit pour rejoindre Montgérain. De là emprunter le Chaussée Brunehaut pendant 1.4 km pour gagner Vautmont...

Orrouy (12/05/19)

ATPC Orrouy 2019 05 12

Partir du Château en empruntant la rue du Général Estienne et la rue de Visery. A 300 mètres, emprunter le sentier à gauche jusqu'à la rue des Côteaux à Gilocourt. Aller tout droit...

Longueil Annel (22/04/19)

ATPC Longueil Annel 2019-04-22

Jolie balade entre l'Oise et le Canal Latéral de l'Oise.

Depuis le parking de la mairie, prendre la Rue de la Mairie puis la rue du Pont pour rejoindre le canal. longer le canal sur sa rive Nord Ouest (Av Général de Gaulle) jusqu'aux écluses. Traverser au dessus des écluses et continuer vers le Sud en empruntant la rue du Beau Rivage...

Le Meux (10/03/19)

ATPC Le Meux 2019 03 10

Depuis l'église, rejoindre la rue du Colonel Fabien puis la sente du Moulin. Poursuivre dans le petit bois pour rejoindre la rue du petit Caucrimont. Emprunter le chemin des Grands Champs puis la Cavée du moulin...

La Croix St Ouen (06/01/19)

ATPC_La Croix St Ouen 2019 01 06

Depuis le parking du Collège, rejoindre la voie verte trans'Oise par la rue du Bac. Continuer sur le Fossé Creusette et aller jusqu'à l'étang "La Corroie" qu'on contourne...

Béthisy-St-Pierre (19/03/2023)

ATPC Béthisy St Pierre 2023-03-19

Départ sur la place du marché vers la rue Albert Bocqué puis la rue du pré Morée (1ère à gauche). Continuer sur la sente jusqu'à la rue Pasteur. Prendre à gauche puis à droite l'allée Sir Alexander Fleming. Aller au bout de cette allée pour monter par le chemin de l'hermitage qu'on empruntera pendant 1.5 km. Prendre à droite et au calvaire (environ 800 m plus loin) prendre encore à droite. Tenir la droite à l'embranchement 200 m plus loin afin de ...

Cambronne les Ribecourt (09/01/2022)

ATPC Cambronne les Ribecourt 2022-01-09

A partir de l'église se diriger vers la rue de l'Etang. Au bout, prendre à gauche, passer sous la voie rapide et monter vers la droite le Fond de la Colombe. Arrivé à la route bitumée, prendre à gauche puis 600 m plus loin encore à gauche. Après une dizaine de mètres, le chemin forme une fourche, prendre à gauche et après 350 m, encore à gauche. 50 m plus loin,...

Ville (24/10/2021)

ATPC Ville 2021 10 24

Partir de l'église en direction du Sud (rue de la Mairie). Dans la rue des Vignes, prendre à droite la rue du Chemin Vert. Après 500 m, prendre à gauche, puis monter à gauche après 1 km. Après 300 m, prendre encore à gauche. Le GR part à droite : ne pas le prendre mais continuer tout droit pendant 2 km. Prendre alors à droite, on rejoint ainsi le GR qu'on emprunte à gauche. Rester sur le GR pendant...

La Ferté Milon (01/08/2021)

ATPC La Ferté Milon _Mareuil sur Ourcq 2021 08 01

Partir, depuis le parking de la gare, plein Nord rue St Lazare puis rue des Galets. Prendre à droite la rue de Bourcq et suivre le GR11 (marques rouges et blanches) jusqu'au port aux Perches. Descendre au port et longer l'Ourcq en direction de l'Ouest puis du Sud Ouest. On rejoint ainsi La Ferté Milon. Se diriger vers le musée Racine puis...

Longueil Annel (08/10/20)

ATPC Longueil Annel 2020 10 08

Départ depuis le parking du jeu de l'arc près du cimetière. Traverser le canal et longer l'Oise par sa rive droite jusqu'au pont métallique qui enjambe l'Oise. Longer maintenant l'Oise par sa rive gauche jusqu'à l'étang du Trou Bouilly. Aller jusqu'au Plessis Brion qu'on traverse vers le Nord Est par l'avenue Kleber Vasseur...

Mézières en Santerre (16/08/20)

ATPC Mézières en Santerre 2020 08 16

Emprunter la Rue Boyard vers Maison Blanche. Prendre le sentier à gauche pour aller jusqu'à Demuin. En longeant La Luce, gagner Courcelles puis longer La Margot pour atteindre Ignaucourt et aller jusqu'au château. Contourner le Marais par le...

La Faisanderie (23/02/20)

ATPC La Faisanderie 2020 02 23

Départ à la maison forestière de la Pépinière. Gagner le Carrefour du Puits de Berne puis prendre à gauche le Grand Octogone vers le Carrefour des Nymphes. Se diriger vers le Carrefour de Normandie puis gagner le Carrefour d'Humières en passant par...

Vieux Moulin (12/01/20)

ATPC Vieux Moulin 2020 01 12

Depuis le monuments aux morts, prendre la rue St Jean afin de rejoindre la route Eugénie. Traverser la route et prendre le chemin de la Fontaine Maître Jean puis à droite la Route Tournante sur le Mont St Marc. on rejoint alors le Carrefour de la Fontaine Maître Jean. De là, emprunter la Route tournante sur le Mont Collet jusqu'au Carrefour du Mont Collet où l'on empruntera la Route du Mont Collet. Au bout d'1 km 100, on aperçoit le grand Etang St Pierre sur notre droite. A l'aire de repos...

Téléthon Compiègne (07/12/19)

ATPC Téléthon 2019 12 07

Au départ de l'église St Jacques, rejoindre le palais et longer le parc par l'extérieur. Emprunter l'avenue du Polygone jusqu'au carrefour du Polygone. Prendre la route neuve de la grille pour rejoindre l'avenue des Beaux monts jusqu'au carrefour du Tréan. Gagner le carrefour du Mont Tremble puis le carrefour Villequier. Se diriger vers l'étang du Buissonnet qu'on va longer...

Crépy en Valois (04/08/19)

ATPC De l'Automne à la Ste Marie 2019 08 04

Depuis le parking de la gare, suivre la marque jaune (circuit "De l'automne à Ste Marie").

Rejoindre le Parc de Geresmes puis partir plein Nord vers "Au dessus de la Garenne"...

Morienval (19/05/19)

ATPC Morienval 2019 05 19

Depuis la place de l'Eglise, descendre la rue des Lombards, puis à droite la ruelle des Grands Jardins. Rejoindre la rue St Clément par la rue de la Margelle et la rue de la Justice. Emprunter la sente de la Croix Rouge et prendre à gauche vers la rue du Moulin. Suivre la rue de la Mare d'oignon...

Camelin (14/04/19)

ATPC Camelin 2019-04-14

Boucle au départ de la mairie de Camelin.

Contourner l'église et emprunter le chemin de la vallée. 250 m après le cimetière, prendre à gauche la voie de Brétigny à Blérancourt pendant 1.7 km. Prendre à gauche vers le chemin de la Mare Jamais afin de gagner la Vallée (qui n'a de vallée que le nom)...

Choisy au Bac (17/03/19)

ATPC_Choisy au Bac 2019-03-17

Depuis le parking, longer l'Aisne par le chemin du Carandeau jusqu'au pont du Francport que l'on traverse. A la maison forestière, monter par le sentier sur la droite pendant 1 km 200, puis serrer à gauche vers le carrefour de la Trouée des Bonhommes...

Pierrefonds (13/01/19)

ATPC Pierrefonds 2019_01_13 (Randonnée Pédestre)

Départ parking de l'ancienne gare. Prendre la rue de Beaudon puis aller vers le chateau par différentes petites rues (Jean Le Noir, 8 mai 1945, Notre Dame, Clément Bayard,...). Sortir du Parc...

Jaux_Armancourt(16/12/18)

ATPC Jaux _Armacourt 2018-12-16

Au départ du parking Jacques Tati à Jaux, gagner le sud de Varanval par le chemin de Clermont à Compiègne. Aller jusqu'à l'entrée de Jonquières et prendre la direction du bois Bocquet...